Quasi et foie de veau braisés aux pruneaux

Trempage : 1h
Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min
Pour 4 personnes

Ingrédients :
- 800 g de quasi de veau
- 200 g de pruneaux
- 1 tranche de foie de veau de 180 g
- 125 g de lardons fumés
- 3 oignons
- 2 gouses d'ail
- 40 g de beurre
- 10 cl de vin rouge
- 10 cl de bouillon de viande
- 4 clous de girofle
- 1 cuil. à soupe de miel
- 1 cuil. à soupe de coriandre fraîche hachée
- sel, poivre

Préparation :
1°) Faites tremper les pruneaux 1h dans l'eau froide.
2°) Pelez les gousses d'ail, coupez-les en 2 ôtez le germe. Pelez les oignons. Faites avec la pointe d'un couteau des entailles dans le quasi et glissez-y les morceaux d'ail. Salez et poivrez.
3°) Faites dorer le quasi de veau dans 40 g de beurre à la cocotte. Couvrez à demi et faites cuire à feu doux 50 min. Après 15 min, ajoutez les lardons et un oignon piqué de 4 clous de girofle. Coupez les 2 autres oignons en rondelles, égouttez les pruneaux.
4°) Aprés 25 min de cuisson de la viande, ajoutez les rondelles d'oignon, les pruneaux, le miel, le vin rouge et le bouillon. Continuez la cuisson a couvert afin que la sauce réduise doucement.
5°) Détaillez la tranche de foie de veau en lanières d'1 cm de large, assaisonnez et ajoutez-les dans la sauce juste 5 min avant la fin de la cuisson de la viande.
6°) Quand le quasi est cuit, retirez-le de la cocotte et posez-le sur un plat de service chaud. Entourez-le avec les pruneaux, les rondelles d'oignon, les lardons et les bâtonnets de foie de veau. Vérifiez l'assaisonnement de la sauce (qui doit être sirupeuse), nappez-en le plat et parsemez de coriandre hachée. Servez tout de suite.