Sauté de veau aux girolles

Préparation : 25 min
Cuisson : 1h15 min


Ingrédients :

(Pour 6 personnes)
- 1 Kg à 1 Kg 200 de veau, coupé en morceaux et sans os (épaule par exemple)
- 1 os a jus que vous ferez casser en plusieurs morceaux
- 80 g de beurre
- 24 petits oignons
- 3 carottes moyenne
- 1 petit bouquet garni
- 1/4 de litre de bouillon (éventuellement préparé avec du concentré)
- 1 Kg de girolles
- 1 dl 1/2 de créme fraîche
- 1 bouquet de persil
- 3 cuillerées à soupe de jus de rôti
- 1 cuillerée à soupe de farine
- sel et poivre

Préparation :
1°) Assaisonnez les morceaux de veau de sel et de poivre, épluchez les petits oignons ainsi que les carottes ; émincez ces dernières (coupez-les en rondelles fines) ; lavez les éléments du bouquet garni et liez-les ensemble ; préparez éventuellement le bouillon en suivant les indications portées sur l'emballage.
2°) Faites chauffer 50 gr de beurre dans un sautoir ; ajoutez le veau, l'os à jus, les carottes et les oignons ; laissez bien colorer ces diférents éléments ; saupoudrez avec la farine ; laissez blondir, puis mouillez avec le bouillon ; ajoutez le bouquet garni ; rectifiez l'assaisonnement ; couvrez et laissez cuire à petit feu.
3°)  Netoyer les girolles en coupant le bout du pied ; lavez-les sans les laisser séjourner dans l'eau ; égouttez-les bien.
4°) Faites fondre le reste de beurre et faites revenir les girolles dans ce beurre chaud; 20 min avant la fin de la cuisson du veau, ajoutez-les dans le sautoir.
5°) Faites chauffer un plat de service creux ; lavez et épongez le persil ; hachez-le.
6°) Au moment de servir, retirez les os à jus ; égouttez la viande, la garniture et les champignons ; disposez-les dans le plat de service et tenez celui-ci au chaud.
7°) Ajoutez la crème frîche et le jus de rôti à la sauce ; donnez un ou deux bouillons en battant au fouet ; versez cette sauce sur la viande et les champignons ; parsemez le plat de persil haché ; servez très chaud.